Conseils d’utilisations

Quelques conseils d’utilisation

La composition Rosor est un délice sur les pommes de terre en robe des champs avec de la crème sûre ou encore sur les escalopes d’aubergines grillées.

Une vinaigrette époustouflante en moins d’une minute!

Mesurez 60ml de vinaigre de cidre de pomme et 120 ml d’une bonne huile de première pression à froid ( olive ou autre) puis ajouter 15ml de la composition Rosor. Laissez reposer au moins une heure avant de servir. Autre suggestion; y ajouter 3 ml de Doulicious et 45 ml de sirop d’érable puis verser sur de petites betteraves cuites au four. Vous n’en reviendrez pas!

Version vinaigrette allégée; 125 ml d’eau, 125 ml de vinaigre de cidre de pomme, 75 ml d’huile d’olive, 30 ml de sirop d’érable, 15 ml de Rosor et 3 ml de gomme de xantham. Émulsifiez tous les ingrédients ensembles et laisser reposer au moins 1 heure avant de servir.

DoulicioDessserts Douliciousus est parfait pour donner du  « houmpff »  à vos muffins et gâteaux, crêpes et pain doré, crème budwig et gruaux, biscuits et galettes, smoothies et pudding de chia, chocolat chaud et tisanes, compotes de pommes, fondue au chocolat et bien d’autres. De plus, il regorge d’antioxydants. Une excellente raison d’en parsemer sur vos céréales, votre crème glacée ou yogourts et autres desserts. Et pourquoi pas sur un bon latté?

Vous voulez ajouter des légumineuses dans votre alimentation mais n’êtes pas sûre de savoir les assaisonner? Haric fera des merveilles pour vous! Faites revenir de l’oignon et de l’ail dans un peu d’huile puis ajoutez 15 ml de Haric. Cuire 30 sec, puis ajoutez 2 tasses de haricots de votre choix cuits et bien égouttés avec 150 ml d’eau. Laisser mijoter doucement jusqu’à ce que tout le liquide se soit évaporé. Voilà qui vous étonnera par sa saveur riche et appétissante!

La texture des légumineuses ne vous plaît pas? Il est également possible d’y ajouter des petites tomates cerises rouges, de petits morceaux de céleri et de carottes, au choix, en même temps que l’eau. Juste avant de servir, parsemez généreusement de persil ou de coriandre  fraîchement hachés. Accompagnez de riz, de couscous ou de quinoa et d’une belle salade de verdures! Cela vous aidera à passer outre la texture.

Il vous reste des haricots préparés au Haric?  Procédez-les au mélangeurs avec juste assez d’eau pour en faire une tartinade savoureuse, parfaite pour un lunch santé sur de petits craquelins ou avec des bâtonnets de légumes.

Inspiré des saveurs grecques, Salévi, fera des merveilles sur vos pizzas et dans vos sauces tomates. Il est parfait pour les salades de tomates telle que la bruschetta, et tout autant pour la guacamole. Il faut aussi l’essayer avec la sauce tatziki et les tapenades.N’hésitez pas à l’utiliser en vinaigrette et en trempette avec du yogourt nature ou de la crème sure, ou simplement en le saupoudrant directement sur les salades et les crudités.

  • Pour d’autres recettes, consultez la section ACTUALITÉS.